Comment utiliser un chauffe cire ?

0
357

L’épilation à la cire chaude est aujourd’hui une pratique que vous pouvez réaliser chez vous. Vous n’êtes plus obligé de vous rendre chez l’esthéticien pour avoir une belle peau lisse et soyeuse.

Ce qui est intéressant dans l’épilation, c’est que le résultat est satisfaisant et durable. Vous pouvez sans problème porter vos tenues préférées qui dévoilent vos jambes, vos bras, vos aisselles. Sachez que l’épilation à la cire chaude peut aussi se réaliser sur les zones du visage.

Pour chauffer la cire, il faut un matériel adapté : le chauffe cire. Il existe de nombreux modèles sur le marché. Vous pouvez demander à l’un de vos proches ou participer à des forums en ligne pour connaître l’appareil idéal qui correspond à vos besoins.

J’ai testé le chauffe cire, je recommande les marques, je donne des conseils… De nombreux avis et guides peuvent vous être utiles dans le choix de votre chauffe cire. Mais, il faut aussi bien comprendre le fonctionnement de cet outil qui devient incontournable.

Dans cet article, vous allez pouvoir connaître le mode d’utilisation d’un chauffe cire et des solutions pour l’entretenir pour qu’il soit durable et garde ses performances.

Suivez ces conseils pour manipuler votre appareil

Tout d’abord, il faut comprendre à quoi sert réellement un chauffe cire. Puis, il faut savoir bien l’entretenir et penser à le laver après chaque utilisation.

C’est un appareil qui chauffe, fait fondre la cire qui est fournie sous forme de galets, de disque ou de billes. La résine doit être convertie en état liquide afin de pouvoir la prendre et l’étaler sur la peau, à l’aide d’une spatule en bois.

Il y a quelques années, cet équipement était utilisé seulement en salon de beauté, au sein des Spas, dans les centres de soins esthétiques. Actuellement, chacun peut s’épiler chez soi. Vous aussi, vous pouvez vous en procurer !

L’utilisation est simple. Mais il faut une bonne prise en main et de bons réflexe en vue d’un usage correct et sans risque. Dans l’emballage, vous trouvez une notice vous indiquant toutes les consignes. Notons que le mode d’usage peut être différent d’un modèle à un autre.

Lorsque vous aurez lu le guide, vous pouvez commencer à brancher votre chauffe cire à une prise électrique. La majorité des appareils que vous trouvez sur le marché sont dotés d’un signal lumineux qui montre que le dispositif démarre.

Si vous avez choisi un modèle en pot, placez le pot à l’intérieur du récipient dédié. Pour un modèle électrique, réglez la température à la valeur qui vous convient. Un appareil embarquant un thermostat peut chauffer la cire jusqu’à plus de 120°C. Restez vigilent bien que vous puissiez effectuer des réglages.

N’oubliez pas de contrôler la chauffe de la préparation pour ne pas risquer des brûlures. Vous pouvez effectuer un test sur une zone pas trop sensible, sur le poignet par exemple.

Lorsque la cire est prête, prenez une spatule et étalez-en une fine couche sur la zone à épiler. Appliquez votre bande de cire en suivant l’orientation de la repousse du poil. Vous arracherez ensuite dans le sens inverse.

Beaucoup de professionnels conseillent de tapoter d’abord la substance avec la paume des mains avant de l’arracher. Ceci est pour extraire le poil jusqu’à la racine.

Retenez ces quelques recommandations

 Vous avez le choix entre trois types de chauffe cire : en pot, en roll on, duo. Quel que soit votre choix, veillez à ce qu’il soit toujours allumé tout au long de l’épilation. C’est ce qui vous permet de manipuler facilement la cire et de garder sa température.

Lorsque vous avez terminé l’épilation, lavez votre chauffe cire. Lorsqu’il est bien entretenu, vous pouvez être sûr de sa durabilité. C’est aussi un moyen pour éviter toute forme d’infection due à la saleté.

Dans le guide d’utilisation, vous pouvez trouver des recommandations du fabricant sur le mode de nettoyage du modèle.

Le chauffe cire est un indispensable dans les divers soins esthétiques. Vous avez besoin de vous épiler régulièrement, donc vous avez besoin d’un matériel performant. Prenez-en bien soin pour ne pas avoir à le remplacer au bout de quelques utilisations. Il suffit que vous respectiez les réflexes lors du démarrage, pendant l’épilation et après la séance. Cela est valable pour tous les modèles de chauffe cire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here