Présentation

Château Rocher – Castellum Rupium

LES ORIGINES La légende Castellum Rupium est loin de nous avoir délivré tous ses secrets. Le château est rattaché au bourg voisin de Blot-le-Rocher dont les origines demeurent mystérieuses. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, l’abbé Rougeyron évoquait l’existence de Château Rocher dès le VIIe siècle puisqu’un certain « Blotius » aurait restauré le « Castellum Blotii » …

Voir la page »

L’association

Les ruines de Château-Rocher bien que classées aux Monuments Historiques en 1913 sont délaissées, victimes des affres du temps. En 1964, une vingtaine de jeunes passionnés se sentent investis d’une mission : redonner vie à cette forteresse médiévale. Trois années plus tard, l’association Château-Rocher naît.       Avec l’union REMPART (réseau national d’associations de …

Voir la page »

Les légendes de Château-Rocher

Lieux de mystère, suspendu tel un vaisseau fantôme prit entre ciel et terre, Château-Rocher a toujours frappé les esprits et, au fil des siècles, les histoires transmises de bouches à oreille ont fait naître des légendes toujours racontées de nos jours. Voici les plus fameuses… La pécheresse emmurée Les cloches d’or Le château hanté ? …

Voir la page »